Dans la nuit du lundi 6 janvier 2024, un groupe redouté de malfaiteurs, connus sous le nom de Coupeurs de route, a mené une attaque violente contre deux agents des eaux et forêts. Les agents revenaient d’un marché hebdomadaire dans le village de Guirenga, situé à 45 km d’Amkarouma, une sous-préfecture éloignée de 65 km du chef-lieu de Melfi, dans la province du Guéra.

L’incident s’est déroulé en pleine obscurité, entraînant une blessure grave chez l’un des agents. Les Coupeurs de route ont pris la fuite après un échange de tirs tendu avec les agents en mission. Cette région est en proie aux attaques des Coupeurs de route depuis plusieurs semaines. Le 1er janvier 2024, un homme a été tué à l’entrée d’Amkarouma, tandis qu’un autre a été retrouvé avec des membres brisés sur place.

Il est impératif que les responsables de ces actes soient appréhendés, et que les forces de défense et de sécurité déploient des efforts conséquents pour rétablir la paix et la sécurité dans la sous-préfecture d’Amkarouma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *