Dans une déclaration en direct ce soir depuis la cour du Palais présidentiel de la République du Tchad, le ministre d’État et porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, a confirmé qu’une « tentative de déstabilisation a été éradiquée ». Entouré de militaires bien armés de la garde présidentielle et armé, le ministre a rassuré la population sur live vu son téléphone disait sur la maîtrise de la situation après une attaque ciblée contre le Palais de Toumaï ce mercredi 8 janvier 2025.
Des vidéos diffusées peu après les affrontements montrent plusieurs corps d’assaillants neutralisés surplace au sein même de l’enceinte présidentielle sis en face de la place de la nation.
Les échanges de tirs nourris ont semé la panique dans certains quartiers de la capitale, mais les forces de sécurité ont rapidement repris le contrôle de la situation.Appel au calme et à l’unité nationaleLe gouvernement tchadien appelle la population au calme et à la vigilance, tout en réaffirmant son engagement à préserver la stabilité du pays face à toute tentative de déstabilisation.
Cette attaque intervient dans un contexte déjà marqué par des tensions politiques et sociales, soulignant l’importance d’une unité nationale solide pour contrer les forces déstabilisatrices.Le ministre Koulamallah a promis que des enquêtes approfondies seront menées pour identifier les responsables et comprendre les motivations derrière cette tentative d’atteinte à la sécurité nationale.
Le calme semble être revenu à N’Djamena, et les forces de défense restent déployées dans les points stratégégiques de la capitale pour assurer la sécurité des citoyens.
Plus d’informations nationales et internationales à suivre sur www.darsilamedia.com