1755801747781

Le camp de réfugiés de Zabout, dans la province du Sila, a abrité ce jeudi 21 août 2025 le lancement officiel de la Semaine nationale de l’Arbre, placé sous le thème : « Plantons des arbres pour relever les défis du changement climatique ».

La cérémonie a été présidée par Ali Mbodou Djibrine, Secrétaire général de la province, en présence de Réounodji Ndokeur, Délégué provincial de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, des autorités locales, du HCR, des ONG partenaires et des représentants des réfugiés.

Au programme : plantations symboliques, sensibilisations sur la protection de l’environnement, démonstrations théâtrales et promotion des foyers améliorés pour réduire la consommation du bois.

Cette initiative vise à lutter contre la déforestation et la désertification, fléaux accentués dans le Sila par la pression démographique et le manque d’eau.

Les responsables provinciaux, dont Réounodji Ndokeur, ont appelé les populations à un engagement collectif afin de faire de la préservation de l’environnement une cause commune.

Mahamat Bakhit Moukhtar, journaliste reporter d’images Corespondant à Goz-Beïda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *