L’Alliance Socialiste dénonce des irrégularités électorales lors des élections du 29 décembre 2024L’Alliance Socialiste dénonce des irrégularités électorales lors des élections du 29 décembre 2024

Le parti L’Alliance socialiste (AS) s’est exprimé suite aux résultats des élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre 2024.Dans une déclaration officielle, le président dudit parti, Mahamat Bichara a reconnu l’engouement de ses militants le jour du scrutin. Des dizaines de milliers de voix ont été exprimées en faveur du projet de société de son parti, signe d’une mobilisation significative de la population.

Cependant, l’AS a également souligné une série d’irrégularités qui, selon eux, ont « entaché l’intégrité du scrutin ». Bien qu’ils aient remporté un siège de député dans le département du Guéra ainsi qu’un siège aux législatives et deux aux provinciales à Abdouyour, les résultats dans d’autres départements semblent « avoir été manipulés pour des raisons d’hégémonie communautariste », déplore Mahamat Bichara.

Le parti a signalé que dans le département de Garada, la confiance demeure quant à une victoire potentielle, à condition que les irrégularités soient corrigées. En effet, 24 procès-verbaux ont disparu dans quatre sous-préfectures, tandis que 42 procès-verbaux de la sous-préfecture de Mokofi ont été transmis dans des enveloppes non conformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *