Face à une recrudescence des actes de violence dans la capitale tchadienne et sur l’ensemble du territoire national, le Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT-Le Réveil) a exprimé sa vive préoccupation concernant la situation sécuritaire qui ne cesse de se dégrader.

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 14 mars, le parti d’opposition dénonce «la montée alarmante de l’insécurité» qui se manifeste par une multiplication des cas de «violences, de braquages, d’agressions et de meurtres», notamment à N’Djamena.

«Il est inadmissible que des hommes, des femmes et des enfants vivent sous la menace constante de criminels qui opèrent en toute impunité», affirme le RNDT-Le Réveil dans son communiqué signé par Mbalgolmem Sébastien, Secrétaire Exécutif 1er Adjoint du parti.

Le parti pointe du doigt les autorités qu’il accuse de gestion virtuelle et théâtrale, sans aucun impact sur le vécu des populations. Le RNDT-Le Réveil critique également l’incapacité du gouvernement à endiguer «la flambée des prix et la vie chère» qui affectent durement les Tchadiens.

Face à cette situation qualifiée de «crise sécuritaire sans précédent», le parti interpelle directement le Président de la République, lui demandant de prendre sans délais des mesures urgentes pour rétablir la sécurité et garantir la protection des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.

Le communiqué appelle par ailleurs les citoyens tchadiens à la vigilance et à la solidarité pour faire face collectivement à cette dégradation de la sécurité, tout en rappelant qu’aucune nation ne peut se développer dans un climat d’instabilité et de violence.

Le RNDT-Le Réveil conclut son message en exprimant sa compassion et sa solidarité à toutes les familles endeuillées et éprouvées par cette vague de criminalité, tout en promettant de rester mobilisé et attentif aux actions qui seront entreprises par les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *