La Ministre Fatimé Boukar Kossei reçoit la distinction Humaniste de l’année décernée par l’AHASSAT
N’Djamena, le 15 janvier 2025 – L’Association Humanitaire pour l’Amélioration du Système Sanitaire au Tchad (AHASSAT) a remis une attestation de Reconnaissance, ce mercredi, à Mme la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Fatimé BOUKAR KOSSEÏ.
C’était des mains du Trésorier de ladite association, M. Adoum Mahamat Moussa, représentant la Présidente Achta Mahamat Nour.Cette attestation de l’AHASSAT qui désigne la Ministre Fatimé BOUKAR KOSSEI comme Humaniste de l’année est une marque de reconnaissance pour ses réalisations et son accompagnement en matière de solidarité, de compassion et de gestion des cas sociaux. Selon le Trésorier de l’AHASSAT, il s’agit d’une marque de distinction à la Ministre pour les efforts engagés aux côtés de la population et aussi un encouragement pour continuer à travailler pour le bonheur de toutes les couches.
Pour Mme Fatimé BOUKAR KOSSEÏ, le plus jeune ministère qu’elle dirige a pour obligation de répondre en urgence aux différents besoins de la population et elle n’est qu’une employée au service de toutes les couches.
Aussi, souligne-t-elle, son Département est constitué des hommes et femmes qui se sacrifient pour faire du Tchad un Etat solidaire pour tous, suivant la volonté des plus hautes autorités, en l’occurrence le Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat.
La Ministre de déclarer que cette attestation de reconnaissance est dédiée au personnels et à ses collaborateurs, à toutes les organisations partenaires du ministère, aux hommes de média et aux influenceurs qui ne cessent d’accompagner le Département dans l’accomplissement de ses tâches en matière de solidarité, d’assistance sociale et humanitaire.