FB_IMG_1755507739702

À Goz-Beïda, chef-lieu de la province du Sila, le Secrétaire général de la province, Ali Mbodou Djibrine, a lancé ce 17 août 2025,l’atelier de validation politique du Plan Provincial de Développement Sanitaire (PPDS) 2022-2030.

Ce document stratégique, élaboré à travers un processus participatif et consensuel, s’appuie sur un diagnostic approfondi des réalités locales. Il fixe les priorités, identifie les défis et propose des solutions concrètes et mesurables pour améliorer l’accès et la qualité des soins.

Le PPDS s’aligne sur les Objectifs de Développement Durable (ODD), le Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) et le programme politique quinquennal du Chef de l’État.La cérémonie a rassemblé plusieurs responsables, dont le Chef de mission, Adoumbai Michel, et le Délégué sanitaire provincial, Dr Issa Fadjaré.

Leur présence illustre l’engagement des autorités locales et partenaires pour renforcer durablement le système de santé dans le Sila et répondre aux besoins des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *