_N’Djaména, le 9 janvier 2025_ – Par un communiqué de presse N°002/BE/2025, le Président de la Coalition des Associations de la Société Civile pour les Actions Citoyennes (CASAC), Dr. Mahmoud Ali Seid, a dénoncé l’attaque perpétrée dans la nuit du 8 janvier 2025 contre la Présidence de la République, qualifiant cette tentative de déstabilisation des institutions de la République du Tchad d’affreuse, arbitraire et injustifiable.
La CASAC condamne avec la plus grande fermeté cet acte qui porte gravement atteinte à la démocratie et à l’État de droit dans notre pays.
En solidarité avec les forces de défense et de sécurité (FDS) et le Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno,
la CASAC réaffirme son soutien indéfectible et appelle à l’unité de la nation.Fidèle aux valeurs de paix, la CASAC exhorte les Tchadiens à rester unis et déterminés pour défendre les institutions démocratiques contre toute conspiration visant à déstabiliser la République.
Rappelant les horreurs de la guerre, le communiqué souligne que nul n’a le droit de faire couler le sang des Tchadiens.
Le mot d’ordre de la CASAC est clair : « Plus jamais la guerre et la déstabilisation dans notre pays. La paix, rien que la paix. Vive la République.
Le Président de la Coalition ( CASAC) Dr. Mahmoud Ali Seid.