Le président de la République du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, a pris la parole sur Facebook pour commenter l’attaque survenue la veille contre le Palais présidentiel. Dans son message, le chef de l’État a exprimé ses condoléances aux familles des victimes, salué le courage des forces de sécurité et insisté sur la nécessité de justice.

« Suite à l’attaque perpétrée hier soir par un groupe d’individus malintentionnés, je tiens à adresser mes sincères condoléances aux familles des victimes, tombées héroïquement, armes à la main, et à souhaiter un prompt rétablissement aux blessés », a déclaré Déby.

Le président a également rendu hommage à la réactivité et au professionnalisme des soldats qui ont défendu la présidence. « Je remercie le peuple tchadien pour son soutien massif et instantané, ainsi que les pays amis qui ont réagi face à cette tentative de déstabilisation », a-t-il ajouté.

Il a souligné que la justice doit maintenant établir les faits et situer les responsabilités, en appliquant toute la rigueur de la loi.

« Les assaillants de cette vaine tentative visaient à me vitrifier, mais ils ont été repoussés par la vaillance, la vigilance et le courage de la Garde présidentielle », a conclu Mahamat Idriss Déby Itno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *